Blog canape2places.com

Le blog qui parle de votre salon

Canapé convertible

without comments

Canapé convertible

canapé convertible chocolat

Pour avoir un couchage qu’il soit d’appoint ou récurent il y a de multiples façons d’arriver à ses fins. La gamme de canapé lit se décline de la manière suivante banquette BZ, banquette clic-clac, canapé gigogne, canapé convertible ou canapé lit et enfin salon convertible avec un système par soulèvement d’assise.

Pourquoi toutes ces possibilités ? Parce que chaque produit à une fonctionnalité et un empattement déplié différent. Le prix est aussi un autre critère important.

Il existe différents type de canapé convertible :

Ces noms désignent des technologies différentes.

 

La banquette convertible, le système BZ ou clic clac

Les banquettes clic clac et les BZ vont généralement former la gamme premier prix.

Le dossier de la banquette clic clac se rabaisse afin de former un lit qui repose sur un pied central. La banquette bz est très utile car elle demande très peu de recul pour se transformer en lit. Cette banquette est intéressante car elle demande peu de profondeur pour se déplier, son principal inconvénient restant le pied central et le matelas débordant.

L’assise de la banquette bz se tire afin de former un lit dans la longueur.

Le canapé convertible openeasy propose un produit ou l’on a nul besoin d’enlever les coussins d’assise et de dos pour s’ouvrir. Il suffit pour l’ouvrir de tirer sur les coussins de dossier pour déplier le canapé et le transformer en lit. Ces modèles convertible offrent généralement des lits confortables et très pratique car certains offrent des coffres de rangement dans les coussins de dossier.

Le canapé gigogne

Il s’agit d’un canapé ou le matelas est le coussin d’assise. Pour dormir dessus pas besoin de déplier quoi que se soit, vous avez donc à disposition constamment un lit 1 place. Sous l’assise se trouve un cache comprenant un autre sommier ainsi qu’un matelas. Sortez cet ensemble et vous aurez à votre disposition un second lit ou bien un grand lit.

Le gigogne a un second matelas inséré dans la structure basse du canapé. Ce second lit posé sur un sommier se tire et peut, suivant l’envie se coller au salon pour former un grand lit ou encore rester séparé pour former un petit lit. Le canapé gigogne est le seul salon qui propose deux couchages indépendants avec un seul canapé.

Le canapé convertible

Lors de l’achat d’un canapé convertible il faut définir quels sont les besoins en terme de couchage. Pour un couchage d’appoint un matelas de 6-7 cm est le minimum, pour un couchage principal privilégié des matelas de qualité qui vous assureront des nuits plus agréables.

Enfin le canapé convertible ou canape lit. Ce sont ces modèles qui sont généralement choisis par les personnes désireuses d’avoir un beau salon qui offre une possibilité de couchage. Il existe là aussi de grandes disparités entre les couchages et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un matelas de 14 cm pour un couchage exceptionnel d’une dizaine de nuit par an. Pour un couchage exceptionnel un sommier toile peut être suffisant, la problématique sur ce type de sommier va être la résistance au poids des occupants. Pour avoir un sommier plus solide vous pouvez opter pour un sommier lattes accompagné par un matelas de 6cm l’idéal étant qu’il soit réalisé en mousse bultex ou haute résilience. Là encore tout dépend de la régularité du couchage demandé. Pour un couchage plus régulier un système par soulèvement d’assise et avec un matelas de 12 à 14 cm est intéressant. La dimension de la literie a un rôle prépondérant dans la notion de confort, un couchage à l’aise à deux il faut compter une literie de 140, pour avoir un peu plus d’espace une literie en 160 est idéale.

Le canapé cuir convertible est réalisable à la demande et avec la literie qui vous convient le mieux. L’un de nos fabricants vous propose par exemple la possibilité de réaliser votre salon cuir à la dimension qui vous convient et cela entend aussi le couchage. Possibilité donc de choisir un sommier de 90/120 ou 140. Ces canapés cuir convertible sont réalisés en cuir semi pleine fleur.

Pour finir si votre salon est grand et que vous avez assez d’espace pour un canapé d’angle, la plupart de nos salons d’angle ont aussi la fonctionnalité convertible avec toutes les possibilités citées précédemment. 

Canapé gigogne

Canapé gigogne semi déplié

canapé convertible en tissu marron

canape openeasy en tissu plié et déplié

Written by nicolas

juillet 18th, 2008 at 1:58

Leave a Reply